People on watercrafts at Bate Island

Le parc de l’ile Bate est situé sur la rivière des Outaouais, à l’ouest du centre-ville. On s’y rend par le pont Champlain. Les gens y viennent depuis des années pour échapper à la ville et admirer les magnifiques couchers et levers de soleil. À ce point d’accès à l’eau, la rivière offre un panorama pittoresque.

Les installations du parc comprennent des aires de piquenique et des accès publics à la rivière. La rive, qui abrite de nombreuses espèces aquatiques locales, est une importante halte migratoire pour la sauvagine et d’autres oiseaux qui vivent près des plans d’eau .

Nouveau en 2024

De nouvelles installations viendront dynamiser le caractère expérientiel du parc de l’ile Bate en 2024. Voici les ajouts qui figurent dans les plans :

  • descente de rivière sur chambre à air;
  • casse-croute.

Descente de rivière en chambre à air avec Ottawa Turbo Tubing

Cet été, Ottawa River Tubing propose une activité de descente de la rivière des Outaouais sur chambre à air. Du personnel certifié en eau libre dirigera la descente tout au long du parcours jusqu’à l’arrivée au débarcadère, pour le retour en navette à l’ile Bate.

Installations

  • Stationnement et supports à vélo : à votre disposition toute l’année, de 7 h à 22 h (max. 2 heures)
  • Casse-croute : Information à venir

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.