Sur les terrains de la CCN, deux endroits se prêtent à la tenue d’une cérémonie de mariage : le parc de Rockcliffe, à Ottawa, et le domaine Mackenzie-King, à Chelsea, dans le parc de la Gatineau.

Pour organiser une cérémonie de mariage à l’un de ces endroits, il est obligatoire de faire une réservation (et des frais s’appliquent).

En raison de la pandémie, certains services ou options pourraient ne pas être offerts. Veuillez vous renseigner sur les directives de santé publique et les consignes des autorités locales et vous y conformer.

Pavillon Rockcliffe

Du début mai à la mi-octobre (si la météo le permet)

Le pavillon Rockcliffe est un charmant belvédère ouvert qui surplombe la rivière des Outaouais et la rive pittoresque de Gatineau. On peut le réserver ce pavillon pour la cérémonie du mariage, mais pas pour la réception. Les réservations sont acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Frais
460 $ pour trois heures (125 $ pour chaque heure supplémentaire), TVH en sus

Capacité
100 personnes assises ou 150 debout [AB1]

Services et matériel

  • Il n’y a pas d’électricité sur place.
  • Il n’y a ni services ni matériel sur place. Il faut apporter ses chaises.
  • Il y a des toilettes publiques.
  • Le stationnement est gratuit au parc de Rockcliffe, mais le nombre de places est limité.
  • Le stationnement est également possible le long du chemin Lisgar, sans frais.

Exigences
Les confettis, les pétales de fleurs, le riz, l’alcool et les affiches sont interdits. Les lieux doivent être remis dans leur état initial.

Photos de mariage
Le parc de Rockcliffe est un endroit populaire auprès des photographes. Tout le monde peut y accéder gratuitement. Réserver le pavillon ne vous accorde aucun droit particulier par rapport aux autres visiteurs qui voudraient prendre des photos.

Réservations

Jusqu'à nouvel ordre, nous n'acceptons que les réservations pour 2021.

Caltrio
613-738-5353
reservations@caltrio.com

Domaine Mackenzie-King

De la mi-mai à la mi-octobre (si la météo le permet)

Les spectaculaires jardins et terrains du domaine Mackenzie-King offrent le cadre naturel parfait pour votre journée spéciale. Ce lieu convient aux petites cérémonies de mariage.

Emplacement
La cérémonie de mariage peut avoir lieu à trois emplacements préétablis autour du domaine. Il est obligatoire de faire une réservation. Le contrat doit être signé et les frais, payés au moins 30 jours avant la cérémonie.

Frais
460 $ (125 $ pour chaque heure supplémentaire), taxes en sus

Capacité
Le domaine Mackenzie-King convient aux petites cérémonies de mariage. La capacité d’accueil des trois emplacements préétablis varie, mais chacun peut accueillir environ 40 personnes debout. Pour que l’événement ait toutes les chances d’être une réussite, il ne peut y avoir qu’un seul mariage par jour au domaine Mackenzie-King.

Services et matériel

  • Il n’y a pas d’électricité sur place.
  • Aucun matériel d’amplification du son n’est permis.
  • Des toilettes publiques sont accessibles pendant les heures normales d’ouverture.
  • Il y a un stationnement payant sur place. Il est possible d’acheter d’avance des permis de stationnement pour les invités.

Exigences
Les confettis, les pétales de fleurs, le riz, l’alcool et les affiches sont interdits. Les lieux doivent être remis dans leur état initial.

Photos de mariage
Le domaine Mackenzie-King est un endroit très populaire pour les photos de mariage. Si vous y venez simplement pour prendre des photos, vous ne payez que le droit de stationnement du parc de la Gatineau.

Nous vous invitons à prendre des photos partout au domaine. Cependant, les ruines et les murs de pierre sont des structures historiques à préserver. Pour cette raison, et pour votre sécurité, il est strictement interdit d’y grimper de même que sur toute autre structure.

Réservations

Pour organiser votre cérémonie au domaine Mackenzie-King, appelez au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau, au 819-827-2020.