Avis aux médias

15 septembre 2022

Région de la capitale nationale—Dans le but d’accroître la sécurité sur nos promenades, la Commission de la capitale nationale (CCN) réduit la limite de vitesse qui passera de 60 km/h à 40 km/h sur toute la longueur de la promenade Reine-Elizabeth, et sur un tronçon de la promenade Colonel-By, de l’avenue Bronson à l’avenue Daly. Ce changement entrera en vigueur dès le 19 septembre, avec l’installation d’une nouvelle signalisation.

Ce changement assurera une limite de vitesse uniforme le long de ces corridors et augmentera la sécurité sur les promenades. Il permettra également aux piétons et aux cyclistes d’accéder plus facilement au canal Rideau et aux sentiers environnants.

La CCN espère ainsi continuer à améliorer l’expérience globale de tous les utilisateurs des promenades et des sentiers en augmentant l’accessibilité et la sécurité.


En bref

  • Au cours des dix dernières années, la CCN a aménagé plusieurs traverses adaptées au transport actif le long de la promenade du Colonel-By et de la promenade ReineElizabeth, y compris la passerelle Corkstown, les rues Bank et Seneca et le lac Dows.
  • Ces aménagements ont impliqué des réductions des limites de vitesse affichées (de 60 km/h à 40 km/h) pour les véhicules en approche.
  • La politique de la CCN relative aux promenades fait actuellement l’objet d’une révision qui devrait être achevée en 2024.


Renseignements médias
Sofia Benjelloun
Relations avec les médias, CCN 
343-549-7203 (cellulaire)
sofia.benjelloun@ncc-ccn.ca