Vous êtes ici :


Cathy Lewis est une consultante indépendante dont les domaines d’expertise sont l’éducation, l’industrie manufacturière et la gouvernance. Elle possède 25 ans d’expérience dans des postes de leadership, tant dans les secteurs public et privé que dans des organismes à but non lucratif. Elle a été la responsable académique dans l’élaboration de programmes de certifications internationales dans le domaine de la fintech, de l’authentification numérique et la facilitation. Alors qu’elle travaillait dans le domaine de la biotechnologie et de la fabrication d’appareils médicaux, Mme Lewis a mis au point un programme de formation en milieu de travail, le premier du genre, en partenariat avec le Collège Algonquin et le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, qui a permis à 487 personnes d’obtenir un diplôme en microélectronique ou en technique de contrôle des instruments. Parmi les clients de Mme Lewis dans le domaine de l’éducation, on compte Microsoft, Nortel, l’apprentissage à distance de la NASA, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la Bibliothèque du Parlement, des conseils scolaires et des organismes à but non lucratif. Mme Lewis est une professeur à temps partiel à l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa où elle enseigne le leadership, le travail d’équipe et l’intelligence émotionnelle au niveau du MBA pour cadres ainsi que la stratégie pour les dirigeants du secteur public.

Au cours de son mandat à Abbott Point of Care, Mme Lewis a dirigé un projet de restauration du littoral avec des partenaires communautaires afin de protéger la biodiversité, en installant des nichoirs à oiseaux et un habitat de nidification pour les tortues, et en plantant plus de 2 790 arbres et arbustes sur la propriété. En 2013, Abbot a reçu le prix du leader de l’année en développement durable lors de la remise des prix Best Ottawa Business et a obtenu la certification ISO 14001 pour des systèmes de gestion de l’environnement. Mme Lewis est une membre passionnée de la communauté et fait du bénévolat au sein d’une équipe de construction d’Habitat pour l’humanité à Whitehorse, a été trésorière du conseil d’administration de la Société Elizabeth Fry d’Ottawa, en plus de soutenir les programmes de réussite pour les jeunes et de petits déjeuners en milieu scolaire du Réseau d’Ottawa pour l’éducation. Mme Lewis a fondé un programme de mentorat dans le domaine de la technologie, iSisters, en 2001, qui permet de créer et d’offrir des programmes de technologie en collaboration avec des partenaires communautaires afin de doter les femmes des compétences et de la confiance nécessaires pour participer pleinement à la vie de leur communauté. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Carleton, d’un diplôme en éducation de l’Université d’Ottawa et d’un MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.