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Lise Bernier est une consultante chevronnée en gestion des ressources humaines et en éthique. En qualité de cadre supérieure, elle a acquis une solide expérience dans la fonction publique, où elle accumule les réalisations dans les domaines de la réingénierie, de la restructuration, de la planification stratégique, de la négociation et de la concertation. Au gouvernement du Québec, elle a occupé des postes de haute direction aux ministères de la Culture et des Communications; du Revenu; et de l’Éducation; et à la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Sur la scène fédérale, cette gestionnaire de carrière au parcours jalonné de succès s’est démarquée au ministère des Affaires indiennes et du Nord et à la Commission de l’emploi et de l’immigration Canada, après un passage au ministère de la Justice et à celui de la Santé et de Bien-être. Mme Bernier siège aux conseils d’administration de Promotion Saguenay et du Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi (SBCC), où elle agit à titre d’experte en préparation et coaching de la relève en gestion, recrutement, développement des compétences et management éthique. En outre, elle soutient bénévolement Palli-Aide, un organisme d’accompagnement en soins palliatifs qui lui tient à cœur. Mme Bernier est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, assortie d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en éthique appliquée de l’Université du Québec à Chicoutimi. Outre sa formation universitaire approfondie en administration, Mme Bernier, qui avait commencé sa carrière dans l’enseignement, possède aussi un baccalauréat en pédagogie et un brevet d’enseignement.