La CCN est responsable d’établir des plans d’aménagement, de conservation et d’embellissement de la région de la capitale nationale. Elle remplit ce rôle dans les secteurs d’activité suivants :
- l’établissement de l’orientation d’aménagement à long terme des terrains fédéraux de la région de la capitale du Canada;
- la définition des règles concernant l’utilisation et la mise en valeur de ces terrains;
- la gestion, la conservation et la protection des actifs de la CCN (y compris le parc de la Gatineau, la Ceinture de verdure, les parcs urbains, les biens immobiliers et d’autres biens, comme des ponts, des sentiers et des promenades);
- l’entretien de sites patrimoniaux de la région de la capitale du Canada, comme les résidences officielles et les lieux commémoratifs.
Afin de s’acquitter de ses responsabilités, la CCN a créé deux comités consultatifs. Si siéger à l’un de ces comités vous intéresse et que vous possédez une expertise dans certains des domaines énumérés ci-après, veuillez acheminer votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation dans le formulaire ci-dessous. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et considéré pour des nominations futures.
|
|
|
Dans son évaluation des candidatures, la CCN pourrait accorder la préférence aux personnes faisant partie d’au moins un des groupes suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.