Avertissement

Tenez compte de ce qui suit avant votre visite.

On peut visiter le jardin en toute quiétude de l’aube à la nuit tombée pendant la saison de croissance (d’avril à octobre) et la saison de tulipes.

Installations

  • Toilettes : Il n'y a pas de toilettes publiques sur place.
  • Stationnement : Du lundi au vendredi, on peut stationner pendant deux heures dans la rue (sauf entre 15 h 30 et 17 h 30), le long du jardin, au 529, chemin Richmond. Samedi et dimanche, on peut stationner pendant deux heures dans la rue, le long du jardin, toute la journée.

Historique

Le jardin de Maplelawn est un exemple rare de jardin clos du 19e siècle. La maison ainsi que le jardin clos sont très bien conservés et montrent comment les concepts architecturaux et paysagers européens ont été transplantés au Canada. Des registres historiques ont été consultés pour choisir les plantes, les arbustes et les arbres.

La Commission de la capitale nationale (CCN) est l’intendance du jardin de Maplelawn depuis les années 1950. En 1989, Maplelawn a été désigné lieu historique national par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

Les amis du jardin Maplelawn

En 1993, un groupe de bénévoles a fondé les Amis du jardin de Maplelawn. Au fil des ans, ils ont travaillé étroitement avec la CCN pour conserver et restaurer le jardin clos. La restauration a mené à la découverte d’une grande variété de vivaces, dont les pivoines qui avaient fait la renommée du jardin.

Si vous voulez faire du bénévolat au jardin historique de Maplelawn, communiquez avec nous.

Autres parcs

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.