On y tient notamment des activités du Bal de Neige, de la fête du Canada et du Festival international de jazz d’Ottawa. En d’autres temps, ce parc est une oasis urbaine où l’on peut s’éloigner du tourbillon d’activité du centre‑ville.
Situé à l’angle de la rue Elgin et de l’avenue Laurier et d’une superficie de 2,63 hectares, le parc de la Confédération a été inauguré en 1967 dans le cadre des fêtes du centenaire du Canada. Il constitue aujourd’hui un attrait populaire du boulevard de la Confédération, le parcours d’honneur et la voie de la découverte de la capitale. Ce parc compte plusieurs sculptures et monuments, comme le Monument de la guerre des Boers et le Monument national aux anciens combattants autochtones, de même que la fontaine en l’honneur du colonel By, qui s’est dressé pendant près d’un siècle à Trafalgar Square, à Londres, en Angleterre.
Découvrez les arbres remarquables de ce secteur.
Points d’intérêt
Bistro CCN
En été, le parc est égayé par un Bistro CCN, qui donne aux amoureux du plein air la chance de faire une pause pour recharger leurs batteries et profiter de la vue.
Autres parcs
