Ce parc panoramique se trouve au centre d’Ottawa, à côté du Musée canadien de la guerre et de la rivière des Outaouais.

Ce parc très fréquenté lors des festivals a une superficie d’environ 3,5 hectares et peut accueillir plus de 40 000 personnes. On y a une vue magnifique du Parlement et des couchers de soleil sur la rivière des Outaouais. Il est aussi bien desservi par les autobus et les pistes cyclables qui le relient au centre-ville d’Ottawa et à Gatineau.

Le parc des Plaines-LeBreton, inauguré en 2007, est une pièce maîtresse du projet de revitalisation des plaines LeBreton. Il est situé à l’angle de Kichi Zībī Mīkan et de la rue Booth, juste de l’autre côté du pont des Chaudières depuis Gatineau.

Pour organiser une activité au parc des Plaines-LeBreton, vous devrez vous procurer un permis.

Installations

  • Toilettes : Il y a des toilettes au Musée canadien de la guerre.
  • Stationnement : On peut garer son véhicule au stationnement payant du Musée canadien de la guerre ou dans les rues avoisinantes.
  • Transport en commun : Le parc est situé près de la station Pimisi de la ligne 1 de l'O-Train.
  • S'y rendre à vélo : Roulez sur le sentier de la Rivière-des-Outaouais.

Autres parcs

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.