Le parc Pangishimo est un parc riverain situé sur la rive ouest de l’île des Chaudières. C’est le premier des trois parcs dont l’aménagement est prévu sur les berges de la rivière des Outaouais dans le cadre du projet Zibi.
Revitaliser les îles et les berges de l’historique rivière des Outaouais et accroître l’accès public à ces lieux font partie des priorités de la CCN.
À propos du parc
Pangishimo signifie « coucher du soleil » en Algonquin.
Ce parc d’une superficie de 0,3 hectare met en valeur la culture et le patrimoine autochtones. La présence d’œuvres d’art et d’éléments d’interprétation dans le parc favorisel’appréciation et la compréhension de la culture algonquine.
Cet espace vert public accessible toute l’année est aménagé dans un style naturel, et la végétation y est luxuriante. Il s’y trouve une promenade en bois et de magnifiques points d’observation. Le parc Pangishimo est doté d’un réseau de sentiers universellement accessibles reliant la berge de la rivière des Outaouais, derrière le Musée canadien de la guerre, au parc de la Chute-des-Chaudières, situé tout près.
Installations
- Toilettes : Indisponibles pour le moment
- Stationnement : Il y a un stationnement payant dans le quartier Zibi.
- Accès universel : Les sentiers sont universellement accessibles.