Région de la capitale nationale — Les partenaires du groupe RendezVous LeBreton (GRL), formé de Trinity Development Group Inc. (Trinity) et de Capital Sports Management Inc. (CSMI), ont informé la Commission de la capitale nationale (CCN) le 8 novembre 2018 que des enjeux n’avaient pas été résolus au sein de leur partenariat. Le conseil d’administration de la CCN va procéder, en consultation avec la Conseillère en équité, de même qu’avec les principaux intervenants comme le gouvernement du Canada et la Ville d’Ottawa, aux prochaines étapes dans les paramètres du processus d’appel d’offres en place ou, encore, dans le cadre d’un nouveau processus, à la séance du Conseil d’administration de janvier 2019.
Derniers développements
En janvier 2018, le conseil d’administration de la CCN a approuvé les principales conditions commerciales (liste de conditions) qui feront partie d’une entente-cadre de développement, et il a demandé au personnel de poursuivre la deuxième étape du processus d’appel d’offres avec GRL, le promoteur préféré, sur une base exclusive.
La CCN avait clairement établi que les partenaires devaient démontrer qu’ils avaient résolu leurs enjeux au sein de leur partenariat au plus tard le 1ernovembre 2018. À la demande de GRL, la CCN a prolongé le délai jusqu’au 8 novembre 2018, alors que les partenaires cherchaient à parvenir à une entente. Le 8 novembre 2018, Trinity et CSMI ont informé la CCN qu’ils n’avaient pas été en mesure de résoudre les enjeux internes au sein de leur partenariat.
La CCN demeure résolue dans son engagement de réaménager les plaines LeBreton selon les normes les plus élevées en matière de design, d’accessibilité, de durabilité écologique et de liaison.