Aujourd’hui, à la lumière de l’échec du processus de médiation entrepris par le proposant, le conseil d’administration de la Commission de la capitale (CCN) a annulé la Demande de propositions pour le réaménagement des plaines LeBreton, lancée par la CCN le 17 avril 2015. Cette décision prend effet le 1er mars 2019.
En même temps, le conseil d’administration a réaffirmé son engagement envers le réaménagement des plaines LeBreton en tant que modèle à suivre en matière d’aménagement, de design, de durabilité et de connectivité.
À cette fin, le conseil d’administration a mandaté la Commission d’entreprendre une nouvelle démarche de réaménagement des plaines LeBreton, dont les principales modalités seront finalisées lors de la prochaine réunion par téléconférence du conseil d’administration, le 7 mars prochain, après quoi ces détails seront annoncés. Le conseil d’administration a clairement indiqué que cette nouvelle démarche doit prendre acte des leçons apprises du processus qui prend fin aujourd’hui, en plus d’approfondir et actualiser les résultats des travaux de planification réalisés par la CCN jusqu’à présent dans ce dossier. Il est important de souligner que la réussite de cette nouvelle démarche reposera sur l’engagement du public et des communautés concernées, la consultation des Algonquins et la collaboration avec la Ville d’Ottawa et les partenaires privés. Ce sera une démarche inclusive, créative et réalisée en temps opportun qui donnera aux plaines LeBreton leur juste place dans le tissu urbain de la capitale de demain.
De plus amples renseignements au sujet de la nouvelle démarche seront dévoilés lors d’un point de presse qui aura lieu après la réunion du conseil d’administration du 7 mars prochain.