Vous êtes ici :

Norman Hotson est un architecte de plus de 40 ans d’expérience et le directeur fondateur du studio de design DIALOG de Vancouver. Il se spécialise dans l’élaboration de plans directeurs de sites urbains d’envergure pour d’importants projets de réaménagement, et dans les œuvres architecturales, comme des bâtiments universitaires, des marchés publics et des projets résidentiels de forte densité. Durant sa carrière, il a conçu et dirigé divers projets primés d’architecture, d’aménagement et de design urbains. Il a en outre dirigé la conception de nombreux secteurs riverains au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pendant 30 ans, il a agi à titre d’architecte coordonnateur du réaménagement de Granville Island pour le compte du gouvernement du Canada. Ce projet a été considéré dans le monde entier comme l’un des plus importants précédents urbains contemporains par la transformation d’un emplacement de 14,2 hectares regroupant des entrepôts industriels délabrés en une communauté dynamique. En 2009, Granville Island a reçu le titre de « meilleur quartier d’Amérique du Nord » décerné par Project for Public Spaces, un organisme sans but lucratif de New York. 

M. Hotson a servi la collectivité à titre de membre du comité consultatif sur le patrimoine et du groupe d’experts en design urbain de Vancouver, et du Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier de la CCN. Il a aussi prêté son concours à différentes campagnes de financement pour des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Il est également président du conseil de BC Artscape, qui fournit des emplacements à la collectivité pour créer des espaces. Fellow de l’Institut royal d’architecture du Canada, M. Hotson est membre honoraire de l’Institut canadien des urbanistes. 

Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en architecture de l’Université de Toronto.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.