Plan d’aménagement des terrains riverains situés au nord de la rivière des Outaouais

Les berges et les cours d’eau de la région de la capitale nationale comptent parmi ses plus beaux attraits naturels. Il suffit de penser aux rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau qui la traversent

Exprimez-vous!

Nous voulons savoir ce que vous pensez de l’ébauche du Plan d’aménagement des terrains riverains situés au nord de la rivière des Outaouais. Vos commentaires seront pris en considération dans le plan définitif, qui sera présenté au conseil d’administration de la CCN à l’automne 2017.

Répondre au sondage vous prendra environ 15 minutes. Le questionnaire sera accessible en ligne du 6 au 24 juillet 2017.

Les terrains riverains et les cours d’eau de la région de la capitale nationale comptent parmi ses plus beaux attraits naturels. Il suffit de penser aux rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau qui la traversent. Entre autres priorités, la CCN veut donner au public l’accès à ces attraits. D’ailleurs, nous sommes à finaliser le Plan d’aménagement des terrains riverains situés au nord de la rivière des Outaouais.

Contenu du plan

Voici le secteur visé par ce plan :

  • les terrains fédéraux compris entre le parc Jacques-Cartier Nord et le ruisseau de la Brasserie à Gatineau;
  • les deux embouchures du ruisseau de la Brasserie, en raison du lien physique qui existe entre elles et les terrains bordant la rivière.

Le plan décrit les caractéristiques des lieux, leur environnement, leur histoire et ce qu’ils signifient pour la capitale. Il cible les usages jugés acceptables pour chaque emplacement et l’intensité des activités qui peuvent y avoir lieu. Un concept d’aménagement a été élaboré en tenant compte du travail d’analyse et des commentaires recueillis lors des consultations publiques.

Consultations

Les idées et les commentaires qui ont été formulés lors des consultations publiques et des consultations auprès des parties prenantes ont servi à la rédaction de l’ébauche du plan. Nous invitons maintenant le public à nous dire ce qu’il pense de l’ébauche du Plan d’aménagement des terrains riverains situés au nord de la rivière des Outaouais. Nous tiendrons compte des commentaires recueillis pour établir le plan définitif, qui sera soumis à l’approbation du conseil d’administration à l’automne 2017.