Si c’est votre première visite au parc de la Gatineau, le meilleur endroit où la commencer est le Centre des visiteurs, à Chelsea. Notre personnel d'accueil sur place vous fournira de bons conseils et vous aidera à préparer votre visite.
Vous pourrez aussi vous y procurer des laissez-passer, des cartes des sentiers et des souvenirs, ou y faire une visite guidée. Prenez quelques minutes pour visiter l’exposition permanente et interactive sur les écosystèmes du parc, son histoire fascinante et les efforts de conservation déployés pour le protéger.
Services
- toilettes et fontaine à eau
- salle à manger
- location de raquettes
- objets trouvés
- téléphone public
- wifi gratuit
- stationnement gratuit
Le bâtiment abrite les bureaux du parc de la Gatineau et ceux des Amis du parc.
Explorez les alentours
Situé derrière le Centre des visiteurs, le relais de la Sucrerie est équipé d’un poêle à bois, de tables et d’un banc de fartage. À l’extérieur, il y a également des tables à piquenique et une toilette sèche accessible. C’est le point de départ de quelques sentiers de randonnée :
- le sentier de la Sucrerie, un court sentier de randonnée ouvert à l’année, facile et accessible, situé derrière le Centre des visiteurs
- le sentier no 1, un sentier d'été (randonnée et vélo de montagne) et d'hiver (ski de fond)
- les sentiers de raquette 60 et 61, deux boucles faciles d’un peu plus de 2 km
Profitez de votre arrêt au Centre des visiteurs pour découvrir le village de Chelsea à pied; ses cafés, crèmeries, boutiques et spa sauront vous charmer.
Heures d’ouverture du Centre des visiteurs
Du 1er mai au 31 octobre
Tous les jours, de 9 h à 17 h
Du 1er novembre au 30 avril
Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h
Fermé le 25 décembre
Comment se rendre et nous joindre
33, chemin Scott, Chelsea (Québec) J9B 1R5
819-827-2020 ou 1-866-456-3016 (sans frais)
Ligne d’urgence (24 heures) : 613-239-5353
info@ncc-ccn.ca
Le Centre des visiteurs est accessible en voiture et en transport en commun (les weekends seulement).