En partenariat avec la CCN, Transcollines offre un nouveau service de transport gratuit vers le parc de la Gatineau les samedis et dimanches d’été. 

En effet, la ligne d’autobus 924 de Transcollines se rend maintenant à la plage Breton. Vous pouvez donc découvrir le secteur du lac Philippe gratuitement, en transport en commun. Montez à bord de l’autobus depuis n’importe quel arrêt, y compris les Galeries de Hull et le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau. 

Horaire

Du 23 juillet au 4 septembre 2022
Les samedis et dimanches
Aucune réservation, places limitées et attribuées selon l’ordre d’arrivée.

Ligne 924

Premier passage

Deuxième passage

Dernier passage

Au départ des Galeries de Hull, en direction de la plage Breton

9 h 07

12 h 07

18 h 07

Au départ du Centre des visiteurs, en direction de la plage Breton

9 h 20

12 h 20

18 h 20

Au départ de la plage Breton, en direction du Centre des visiteurs et des Galeries de Hull

8 h 09

11 h 09

17 h 09

Avis de non-responsabilité : Si vous manquez le dernier autobus, vous êtes responsable de trouver un moyen de quitter le parc. La compagnie de taxi suivante dessert le parc : Taxi Loyal: (819-663-5252).

Accessibilité

Autobus : Les autobus de Transcollines ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le transport adapté est toutefois disponible gratuitement, sur réservation. Les demandes de transport doivent être adressées à Transcollines au plus tard à midi le vendredi qui précède le service désiré. 

Transcollines — Transport adapté 

Arrêts : Le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau est accessible en fauteuil roulant. La plage Breton du lac Philippe est partiellement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Consultez notre page sur l’accessibilité pour obtenir plus de renseignements. 

L’accessibilité au parc de la Gatineau 

Bon à savoir

  • Vélo : Tous les autobus sont munis d’un support à vélo; les places sont accordées selon l’ordre d’arrivée. Le transport de vélo à l’intérieur de l’autobus est interdit.
  • Équipement de plein air : Il est permis d’apporter de l’équipement de plein air, à condition de pouvoir l’embarquer vous-même dans l’autobus sans nuire aux autres personnes à bord, conformément à la politique de Transcollines.
  • Chiens : Les seuls animaux acceptés à bord des véhicules sont les chiens-guides et les chiens d’assistance, conformément à la politique de Transcollines.
  • Réception cellulaire : La réception des signaux cellulaires varie beaucoup selon les fournisseurs de services téléphoniques et l’endroit où l’on se trouve.
  • Points d’eau : Il y a de l’eau potable au Centre des visiteurs et aux blocs sanitaires du lac Philippe. Apportez votre bouteille.

Le service d’autobus gratuit entre le Centre des visiteurs et la plage Breton du parc de la Gatineau est le résultat d’un partenariat entre la CCN et Transcollines. 

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Plan directeur du parc de la Gatineau, qui vise à favoriser l’utilisation de moyens de transport autres que l’auto afin de réduire progressivement les répercussions des véhicules dans le parc.