Le parc de la Gatineau est le plus vaste espace naturel protégé de la région de la capitale nationale. Il s’étend sur une cinquantaine de kilomètres et chevauche quatre municipalités : Gatineau, Chelsea, La Pêche et Pontiac.

Accès au parc

Le parc de la Gatineau compte de nombreuses entrées un peu partout sur son territoire. Ces entrées mènent au Centre des visiteurs et aux pôles d’activités principaux du parc, où l’on peut généralement se rendre en véhicule privé, à vélo ou en randonnée. On peut parfois se rendre au parc en transport collectif ou en navette.

Pôles d’activités principaux

Circulation dans le parc

À l’intérieur du parc, nous encourageons les déplacements en navette, à vélo ou en randonnée, lorsque possible.

Les pôles d’activités sont un bon point de départ pour entrer sur le vaste réseau de sentiers interconnectés qui sillonnent le parc. Ailleurs en périphérie du parc, d’autres points d’accès mènent aussi au réseau de sentiers.

Circulation sur les promenades

Pour mieux protéger la nature et offrir une expérience récréative diversifiée, l’accès en véhicule privé aux promenades qui traversent le parc en son centre (de Gatineau à Chelsea) est limité.


De mai à octobre, une navette gratuite y circule six jours par semaine. Prendre la navette mène facilement aux attraits lorsque l’accès aux véhicules privés est limité. En hiver, les promenades servent de pistes de ski de fond et aucun véhicule n’y circule.


Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.