L’accès aux parcs de la Commission de la capitale nationale est gratuit toute l’année. L'été, il y a des frais de stationnement aux plages.

Été 2020

Lac Meech

Du 2 juillet au 7 septembre 2020, de 9 h à 19 h. Demi-tarif après 15 h.

Véhicules (max. 8 passagers) : 12 $
Minibus (de 9 à 20 passagers) : 35 $
Autobus (21 passagers ou plus) : 58 $

*Cartes de crédit et monnaie exacte acceptées. La machine n'accepte pas les billets ni les cartes de débit.

Lacs Philippe et la Pêche

Du 2 juillet au 7 septembre 2020, de 8 h à 20 h. Demi-tarif après 17 h. 

Véhicules (max. 8 passagers) : 12 $
Minibus (de 9 à 20 passagers) : 35 $
Autobus (21 passagers ou plus) : 58 $

*Cartes de crédit, cartes de débit, billets et monnaie acceptés au poste de péage. Seules les cartes de crédit sont acceptées à la guérite.

Parc du Lac-Leamy

Du 2 juillet au 7 septembre 2020, de 7 h à 22 h.

Véhicules (max. 8 passagers) :  1,50 $/30 minutes - 9 $ max./jour
Autobus (21 passagers ou plus) : 25 $/jour (tarif fixe)

*Cartes de crédit, cartes de débit, billets et monnaie acceptés au poste de péage. Seules les cartes de crédit sont acceptées à la guérite. 

Notez : Les tarifs peuvent changer sans préavis et varier selon la date de visite et la composition de votre groupe. Les taxes sont incluses.

Été 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, il n’y aura pas de vente de permis de stationnement saisonnier cet été.

Vignette d'accès universel

Dans tous ses stationnements tarifés, la CCN offre quatre heures d’accès gratuit à toute personne dont le véhicule affiche une vignette d’accès universel.

  • Pour vous garer dans un stationnement non protégé par une guérite, assurez-vous que votre vignette d’accès universel est bien en vue. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour que nos préposés vous donnent le droit de stationner.
  • Pour vous garer dans un stationnement protégé par une guérite, servez-vous de l’intercom pour communiquer avec un préposé qui vous en donnera l’accès. La même procédure s’applique à la sortie. Vous devez être en mesure de montrer votre vignette d’accès universel à la caméra installée à la guérite d’entrée et de sortie du site.
  • Les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent se servir de l’intercom à la guérite peuvent se procurer un transpondeur de barrière au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau. Un dépôt de 50 $ est exigé.

N’hésitez pas à nous joindre si vous avez des questions.