L’été, il faut payer pour se stationner aux plages et débarcadères du parc de la Gatineau, au parc du Lac-Leamy ainsi qu’au domaine Mackenzie-King. Les autres stationnements du parc sont gratuits.

Dans tous ses stationnements payants, la CCN offre quatre heures gratuitement à toute personne dont le véhicule affiche une vignette d’accès universel.

Stationnements payants

Domaine Mackenzie-King (P6)
du 14 juin au 27 octobre 2024
de 9 h à 18 h

Lac Meech (P11, P12 et P13)
du 14 juin au 2 septembre 2024
de 9 h à 19 h

Lacs Philippe (P20, débarcadère et plage Parent) et la Pêche
du 14 juin au 2 septembre 2024
de 8 h à 20 h

Parc du Lac-Leamy
du 14 juin au 2 septembre 2024
de 7 h à 22 h

Tarifs quotidiens

Type de véhicule
Tarif (taxes incluses)
Véhicules (max. 8 personnes à bord)
2,50 $ / 30 min (max. 13,50 $/jour)
Minibus (de 9 à 20 personnes à bord)
38,51 $/jour
Autobus (21 personnes à bord ou plus)
64,50 $/jour


Important : les tarifs peuvent changer sans préavis et varier selon la date de visite et la composition du groupe.

Modes de paiement

  • Domaine Mackenzie-King et lac Meech : carte de crédit ou petite monnaie (le montant exact, car la machine ne rend pas la monnaie)
  • Lacs Philippe et la Pêche, et parc du Lac-Leamy : carte de crédit ou de débit, billets ou petite monnaie aux machines; carte de crédit seulement à la barrière.

Tarif saisonnier

Le permis est valide à tous les stationnements payants du parc de la Gatineau et du parc du Lac-Leamy. La capacité des stationnements est limitée – le permis saisonnier ne garantit pas une place de stationnement.

* L’achat en ligne a lieu sur le site de Precise Parklink. Dans le cadre de la transaction, ce tiers de confiance recueille vos renseignements personnels que la CCN conserve dans le respect de votre vie privée.


Tarif (taxes incluses)
Permis saisonnier
97,73 $
Carte à puce sécurisée (frais d’émission**)
5,17 $
Frais de poste
2,87 $


  • Vente ferme.
  • Envoi postal en 5 à 10 jours ouvrables.

** Si vous avez déjà une carte à puce sécurisée d’une année antérieure, vous pouvez la réutiliser. Il n’y a aucuns frais d’émission pour sa réactivation.


Les droits perçus aident, entre autres, à payer le personnel de sauvetage et d’interprétation, et l’entretien des installations comme les stationnements, les cabines pour se changer, les musées et les toilettes.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.