Heures d’ouverture

La Ceinture de verdure de la capitale du Canada est ouverte tous les jours de l’année, sauf par très mauvais temps. Avant de vous y rendre, vérifiez s’il y a des fermetures.

Comment se rendre dans la Ceinture de verdure

S’y rendre en voiture

La Ceinture de verdure est un vaste territoire en forme de fer à cheval qui borde les limites ouest, sud et est d’Ottawa. Planifiez votre itinéraire en fonction du stationnement de la destination choisie. La Carte des sentiers d’hiver et d’été de la Ceinture de verdure permet de localiser facilement tous les stationnements.

Utiliser les transports en commun

La Ceinture de verdure n’est pas desservie par les transports en commun.

S’y rendre à pied ou à vélo

La Ceinture de verdure est accessible à pied pour bon nombre de résidants d’Ottawa, et ceux qui habitent un peu plus loin peuvent s’y rendre à vélo. Apprenez-en davantage sur le vélo dans la Ceinture de verdure.

Cartes et outils de planification

Aperçu de la Carte des sentiers de la Ceinture de verdure

Découvrez les différents secteurs de la Ceinture de verdure de la capitale du Canada grâce à la Carte des sentiers d’hiver et d’été de la Ceinture de verdure 2020-2022 (5,65 $, plus taxes), en vente chez nos partenaires suivants :

  • Bushtukah (230, chemin Richmond, Ottawa)
  • World of Maps (1191, rue Wellington Ouest, Ottawa)

La carte est aussi en vente auprès de notre Service à la clientèle : info@ncc-ccn.ca.

Publications de découverte et visites autonomes

Vous n’avez jamais visité la Ceinture de verdure? Ou peut-être souhaitez-vous explorer des secteurs inconnus de ce vaste espace vert? Obtenez une vue d’ensemble de la Ceinture de verdure et découvrez les particularités de ce lieu unique avec notre dépliant.

    Voici deux suggestions de visites autonomes, qui vous permettront d’en savoir davantage sur les paysages qui vous entourent dans la Ceinture de verdure :