
Les sentiers de la Ceinture de verdure suivants font tous partie du réseau du Sentier de la capitale.
Le tronçon ouest du sentier de la Ceinture-de-Verdure est long de 21,2 km. Ce sentier est surtout en terrain plat, avec quelques collines, et traverse des paysages forestiers, champêtres et agricoles. Sa surface est recouverte d’asphalte ou de poussière de pierre.
Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest est relié au sentier du Ruisseau-Watts. Il fait partie du sentier Transcanadien.
Le sentier du Ruisseau-Watts couvre 9,3 km. Il se trouve à l’ouest d’Ottawa, dans le secteur de la baie Shirleys. Sa surface est asphaltée.
Le sentier du Ruisseau-Watts est relié au sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest et à Kichi Zībī Mīkan (autrefois la promenade Sir-John-A.-Macdonald). Il fait partie du sentier Transcanadien.
Le tronçon est du sentier de la Ceinture-de-Verdure est long de 12,5 km. Sa surface est recouverte de poussière de pierre.
Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Est est relié au sentier de la Rivière-des-Outaouais.
Piétons, coureurs, cyclistes, adeptes du patin à roues alignées et personnes à mobilité réduite partagent le Sentier de la capitale. Soyez courtois et suivez les règles, afin qu’il demeure sécuritaire et plaisant pour tous.
Documents
- Carte du réseau cyclable d’Ottawa-Gatineau (15,354 MO)