La carte du réseau cyclable d'Ottawa-Gatineau.

Les sentiers de la Ceinture de verdure suivants font tous partie du réseau du Sentier de la capitale.

Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest

Le tronçon ouest du sentier de la Ceinture-de-Verdure est long de 10,4 km. Ce sentier est surtout en terrain plat, avec quelques collines, et traverse des paysages forestiers, champêtres et agricoles. Sa surface est recouverte d’asphalte ou de poussière de pierre.

Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest est relié au sentier du Ruisseau-Watts. Il fait partie du Grand Sentier du Canada.

Le sentier du Ruisseau-Watts

Le sentier du Ruisseau-Watts couvre 9,3 km. Il se trouve à l’ouest d’Ottawa, dans le secteur de la baie Shirleys. Sa surface est asphaltée.

Le sentier du Ruisseau-Watts est relié au sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest et à la promenade Sir-John-A.-Macdonald (autrefois la promenade de l’Outaouais). Il fait partie du Grand Sentier du Canada.

Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Est

Le tronçon est du sentier de la Ceinture-de-Verdure est long de 4,6 km. Sa surface est recouverte de poussière de pierre.

Le sentier de la Ceinture-de-Verdure Est est relié au sentier de la Rivière-des-Outaouais.

Vélo à pneus surdimensionnés

Dans la Ceinture de verdure, aucun sentier n’est aménagé pour faire du vélo à pneus surdimensionnés. Les cyclistes qui veulent pratiquer cette activité sont plutôt les bienvenus sur les sentiers polyvalents de la capitale.

Sécurité et courtoisie sur le Sentier de la capitale

Piétons, coureurs, cyclistes, adeptes du patin à roues alignées et personnes à mobilité réduite partagent le Sentier de la capitale. Soyez courtois et suivez les règles, afin qu’il demeure sécuritaire et plaisant pour tous.