Ces collines enneigées sont parmi celles de la région d’Ottawa qui se prêtent le mieux à la descente en toboggan, l’une des grandes traditions canadiennes. Plaisir assuré pour les jeunes et les jeunes de cœur.

Sablière Bruce

La colline de toboggan de la sablière Bruce se trouve dans le secteur du marécage Rocailleux de la Ceinture de verdure. On y fait du toboggan le jour, car elle n’est pas éclairée le soir.

Sablière Conroy

La colline de toboggan de la sablière Conroy se trouve dans le secteur de la Pinède de la Ceinture de verdure. Cette colline est éclairée le soir.

Ruisseau de Green

Il y a aussi des collines de toboggan au ruisseau de Green.

Toutes ces collines de toboggan sont entretenues par la Ville d’Ottawa. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec la Ville d’Ottawa ou visitez son site Web pour voir les mises à jour.

Conseils de sécurité

Faites du toboggan en toute sécurité en suivant ces règles et ces conseils :

  • Soyez toujours prudents lorsque vous glissez, et remontez la colline sur les côtés.
  • On recommande le port du casque protecteur pour les enfants.
  • La planche à neige et les sauts (bosses) sont interdits.
  • Il est interdit de glisser sur les collines de toboggan lorsqu’elles sont fermées.

Les usagers font du toboggan à leurs risques, et ce, en tout temps.

Trouvez ces collines sur la carte interactive de la #CapitaleHivernale.

Fermeture temporaire

En hiver, les collines de toboggan peuvent fermer temporairement quand les conditions sont défavorables et qu’elles sont dangereuses pour les usagers. Quand les collines sont fermées, nous installons des panneaux sur place et mettons un avis en ligne, sur notre site Web.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.