Réimaginer le secteur des parcs des plaines LeBreton

La relève étudiante a été invitée à proposer des idées novatrices de planification et de design pour le secteur des parcs des plaines LeBreton. Le défi visait à apporter de nouvelles perspectives de conception à cette zone unique, en s’appuyant sur son importance pour le peuple algonquin, sa signification historique et son potentiel futur.

Le jury a délibéré et les projets gagnants sont…

  • Premier prix : Université Queen’s
  • Deuxième prix : Laurentian University's McEwen School of Architecture
  • Mention d’honneur « Projet le plus inspirant » : Université de la Colombie-Britannique

De partout au Canada, onze écoles ont participé au défi cette année et nous avons reçu 24 propositions. Le jury a terminé de délibérer et il est temps de présenter les designs proposés qui sont à la fois inspirants et remplis d’ingéniosité ainsi que connectés, conviviaux et inclusifs.

Soyez des nôtres pour le dévoilement des idées gagnantes de la relève étudiante pour le secteur des parcs des plaines LeBreton de la région de la capitale nationale.

Quand

Le 23 mai, de 18 h 30 à 20 h 30

Labo d’urbanisme de la CCN
40, rue Elgin, pièce 202, Ottawa (Ontario)

Ou, soyez des nôtres en direct sur YouTube.

Inscription

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour participer en présentiel, car les places sont limitées. Si vous ne pouvez pas y être en personne, ou si la séance affiche complet, vous pouvez toujours participer en ligne sur YouTube.

Néanmoins, vous devez vous inscrire si vous voulez recevoir le lien YouTube pour regarder la webémission en direct durant les heures de l’événement.

Rencontrez le jury

Un jury interdisciplinaire formé de spécialistes de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’architecture paysagère, du design et de la gestion de lieux ont examiné les propositions et ont choisi les concepts gagnants :

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.