Une rétrospective des espaces verts urbains conçus au Canada par Frederick Todd et une réflexion sur les perspectives d’avenir

Frederick Todd a été le premier architecte paysagiste en résidence au Canada. Au début du 20e siècle, il a laissé une marque indélébile sur de nombreuses villes canadiennes en concevant des parcs pittoresques à Montréal, Winnipeg, Vancouver, St. John’s et Québec. En 1903, il a produit un rapport sur l’expansion de la capitale nationale pour la Commission d’embellissement d’Ottawa, l’ancêtre de la Commission de la capitale nationale.

Les espaces verts urbains qu’il nous a légués, et dont nous profitons encore aujourd’hui, sont un véritable cadeau. Mais comment se déroule la planification, pour ces espaces, au 21e siècle? Cette séance comportera des discussions avec des urbanistes et des architectes paysagistes qui travaillent maintenant dans les parcs conçus par Frederick Todd.

Quand

Le 30 mars 2023

Détails à venir

Tenez-vous au courant

Si vous souhaitez recevoir de l’information sur cette séance du Labo d’urbanisme ou les séances à venir, veuillez vous abonner à notre infolettre.