Collage d'une vieille et nouvelle photo au domaine Mackenzie-King.

Plongez dans l’histoire fascinante du domaine Mackenzie-King lors de visites guidées gratuites.

Cette expérience immersive vous plongera dans deux périodes distinctes de la vie de l’ancien premier ministre du Canada. En outre, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins et les ruines pittoresques du domaine.

À propos de l’activité

Cette visite d’une heure a lieu beau temps mauvais temps. Elle convient à tous les âges. Aucune inscription n’est nécessaire.

L’activité est gratuite. Moyennant des frais de stationnement au P6.

Dates et heure

Du 22 juin au 2 septembre 2024

  • Les jeudis et vendredis à 10 h 15 (en anglais) et à midi (en français).
  • Les samedis et dimanches à 11 h (en anglais) et à 14 h (en français).

Point de rencontre

Au parc de stationnement P6, sur la promenade Mackenzie-King à Chelsea (Québec).

  • Navette : La navette gratuite du parc de la Gatineau est le moyen le plus pratique de se rendre au domaine. Elle vous déposera au point de rencontre. Toutes les visites guidées ont lieu en fonction de l’horaire de la navette.
  • Véhicules particuliers : Pour les visites guidées de 14 h la fin de semaine, vous pouvez vous rendre au domaine Mackenzie-King en empruntant les promenades. Les autres jours, vous devez emprunter les routes municipales, car les véhicules personnels n’ont pas accès aux promenades à ces moments-là. Moyennant des frais de stationnement.
  • Randonnée, vélo : Vous pouvez vous rendre au domaine par le réseau de sentiers du parc de la Gatineau ou les promenades auxquels vous pouvez accéder en tout temps.

Accessibilité

Le parc de stationnement du domaine Mackenzie-King est asphalté et compte deux places de stationnement réservées aux personnes handicapées.

Le sentier qui mène du parc de stationnement aux bâtiments et aux ruines de l’abbaye est en partie accessible aux personnes en fauteuil roulant. Étant donné que le sentier a des pentes abruptes et n’est pas asphalté, les personnes en fauteuil roulant peuvent avoir besoin d’aide pour s’y déplacer.

La plupart des bâtiments du domaine, y compris les toilettes et les sentiers entre les bâtiments, sont accessibles à tous. Le rez-de-chaussée de certains musées est accessible en fauteuil roulant.

Des fauteuils roulants manuels sont disponibles à la demande. Si vous en avez besoin d’un, veuillez vous adresser à l’un des guides-interprètes présents sur les lieux.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.