Du mercredi 8 juin 2022, 0 h 00 jusqu'à nouvel ordre


Dès le 8 juin 2022, la CCN et ses partenaires fédéraux ont entamé de nombreux projets d’aménagement le long du sentier de la Rivière-des-Outaouais. Les travaux à cette fin nécessitent la fermeture de certains tronçons du sentier de la Rivière-des-Outaouais, celui qui passe derrière le Parlement, de juin 2022 au printemps 2025.

Voici quelques renseignements à propos des tronçons qui seront fermés, y compris les dates de fermeture.


Ouest : du pont du Portage à la centrale de chauffage et de refroidissement du secteur Cliff (de juin 2022 à l'hiver 2024/25)

Ce tronçon du sentier est fermé pour la construction du monument 2ELGBTQI+ et s’inscrit dans le cadre du Programme d’acquisition de services énergétiques (PASE) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), qui vise à moderniser les systèmes énergétiques. Il nécessitera la fermeture du sentier de la Rivière-des-Outaouais, du pont du Portage à la centrale de chauffage et de refroidissement du secteur Cliff, de juin 2022 au printemps 2025.

Centre-ouest : au pied de l’escarpement bordant la Cour suprême (de juin 2022 au printemps 2025)

SPAC entreprendra des travaux de stabilisation de l’escarpement derrière la Cour suprême du Canada et démolira le tunnel où passe le sentier. Ces travaux nécessiteront la fermeture d’un tronçon du sentier de la Rivière-des-Outaouais derrière la Cour suprême, de juin 2022 à au printemps 2025. Le projet qui concerne l’escarpement durera du printemps 2023 à l'hiver 2025.

Est : à l’escarpement de la colline du Parlement (de l'hiver 2023 à l'hiver 2024/25) 

La CCN se prépare à réhabiliter la partie de l’escarpement qui se trouve directement derrière la colline du Parlement, juste à côté du sentier de la Rivière-des-Outaouais, l’inondation de 2019 ayant gravement endommagé le pied de cet escarpement.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.