Dominique Huras
Conseillère en communications stratégiques
Communiqué
Publié le 5 octobre 2017
Les quatre propositions finalistes pour le réaménagement de la pointe Nepean peuvent maintenant être vues. Sur la page Web de chaque équipe, le public peut regarder les vidéos et consulter le résumé de deux pages sur le concept proposé et les illustrations du concept propose.
Réaménagement de la pointe Nepean
Un concours international de design en deux étapes visant à réaménager la pointe Nepean créera un espace vert du 21e siècle animé au cœur de la capital.
FINALISTES
Parc Nogoshkodadwin Équipe Asselin (WAA Montréal, Tectoo Architects, Milan Ingegneria)
Pointe de promontoire Équipe Geuze (West 8, Barry Padolsky Associates Inc. Architects, Fotenn)
Paysage de la grande rivière Équipe Rosenberg (Janet Rosenberg & Studio Inc., Patkau Architects, Blackwell Structural Engineers, ERA Architects Inc.)
La pointe Nepean : un parc pour notre pays en évolution Équipe Ryan (PUBLIC WORK, KPMB Architects, Blackwell Structural Engineers, John Beaucage)
LES FAITS EN BREF
- Le concours international de design en deux étapes visant à réaménager la pointe Nepean créera un espace vert du 21e siècle animé au cœur de la capitale. L’équipe de design gagnante et son concept seront annoncés en novembre 2017 dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. La première phase de construction est prévue en 2019-2020.
- La pointe Nepean est l’un des belvédères les plus spectaculaires de la capitale du Canada, ce qui en fait une destination clé de la capitale. Au sommet de ce promontoire se tient la majestueuse statue de Samuel de Champlain, qui a exploré la rivière des Outaouais en 1613.