Communiqué

Publié le 21 janvier 2021


Aujourd’hui, la Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé qu’elle compte aménager un nouveau sentier aux plaines LeBreton en 2021. Ce sentier reliera les stations de l’O-Train Pimisi et Bayview et se rendra jusqu’au Sentier de la capitale, qui longe la rivière des Outaouais.

Ce nouveau sentier polyvalent, qui reflète les consultations tenues avec le public et les parties prenantes locales, se divisera en deux tronçons s’étendant sur 1 kilomètre en tout. Il améliorera l’accès aux plaines LeBreton, à partir des stations de l’O-Train, et mènera au sentier de la Rivière-des-Outaouais en passant sous le pont d’étagement récemment refait de la promenade Sir-John-A.-Macdonald.

« La CCN est très heureuse de construire ce sentier, plus tard cette année, car il contribuera à ramener les gens aux plaines LeBreton. En faisant des plaines LeBreton un quartier universellement accessible, orienté vers le transport collectif et accordant la priorité au transport actif, ce sentier améliorera la mobilité des résidants et des visiteurs actuels et futurs », affirme Tobi Nussbaum, premier dirigeant de la CCN.


Dès demain, et jusqu’au 12 février 2021, le public est invité à donner son avis sur ce projet en remplissant un questionnaire en ligne.

Au cours la séance publique du conseil d’administration de la CCN, aujourd’hui, l’équipe du projet Bâtir LeBreton a fait le point sur les autres activités en cours, y compris la demande de qualification pour l’aménagement du terrain de la bibliothèque et l’achèvement du Plan directeur conceptuel des plaines LeBreton.


Renseignements aux médias

Mario Tremblay
Relations avec les médias – CCN
613-859-9596 (cellulaire)
mario.tremblay@ncc-ccn.ca

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.