Afin de limiter les répercussions des travaux, la CCN restaure les sites à l’état naturel après des projets de démolition écologiques. Nous utilisons des mélanges de graines favorables aux pollinisateurs dans le but de restaurer les secteurs naturels et d’améliorer l’habitat des pollinisateurs, ce qui devrait avoir un effet positif sur le paysage environnant.

Ce projet en pleine action

En 2018 et 2019, nous avons ensemencé environ 0,64 hectare (6 400 mètres carrés) près de la Ceinture de verdure de la capitale du Canada, à Ottawa. À l'été 2021, nous avons fait la tournée des sites ensemensés et avons observé des pollinisateurs en action.


D’autres projets sont en cours, et nous poursuivons nos efforts. Voici des photos « avant » et « après » de quelques sites restaurés à l’état naturel.


Ce projet contribue à la réalisation des objectifs de la CCN visant à protéger la faune et les habitats fauniques sur les terrains qu'elle gère (voir les initiatives du gouvernement fédéral pour des populations d’espèces sauvages en santé).

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.