Le camping du lac Philippe est un attrait important du parc de la Gatineau. Son aménagement date de la fin des années 1950 et, malgré certaines rénovations, ses installations sont vieillissantes.

Au cours des prochaines années, la CCN modernisera ce camping. Le projet améliorera la qualité de l’expérience et réduira l’impact environnemental global du terrain.

Incidence des travaux

La CCN entreprendra des travaux d’infrastructure préliminaires à l’automne 2022.

Camping d’été

Les emplacements de camping et certains prêts-à-camper du secteur du lac Philippe seront fermés à compter du 6 septembre 2022. Les travaux n’auront aucune incidence sur les emplacements de camping du lac Taylor et du lac la Pêche.

Activités récréatives au lac Philippe

Les plages, le débarcadère et les sentiers du lac Philippe demeureront ouverts.

Processus et échéancier

Détails à venir.

À propos des lieux

Le camping du lac Philippe offre des commodités rudimentaires se limitant à des emplacements avec table de piquenique, des blocs sanitaires, un dépanneur, des sites d’interprétation de la nature et la location d’embarcations et de vélos. La modernisation de ces installations et commodités suit la tendance nationale pour le type de services offerts en camping.


La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et est financée par l’investissement de 52,4 millions de dollars annoncé dans le budget de 2020 du gouvernement du Canada.