Vous êtes ici :


Intendante principale de lieux publics incontournables de la région de la capitale du Canada, la CCN cherche constamment à mettre en valeur des lieux emblématiques qui sont au cœur de notre patrimoine symbolique, naturel et culturel commun. Cette année, elle s’associe avec des restaurateurs locaux pour améliorer l’expérience offerte sur des berges et dans des parcs urbains. Des conteneurs d’expédition ont été transformés de manière créative, dans un design moderne, pour accueillir les bistros CCN. Chacun de ces bistros propose un menu invitant de boissons et d’aliments servis dans un cadre extérieur confortable pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Cet été, nous lançons ce projet pilote de deux ans à deux endroits.

Enrichissez votre expérience des parcs urbains cet été en visitant les deux bistros.

Parc de la Confédération

Maintenant ouvert. Le Bistro du parc de la Confédération propose une expérience tout aussi alléchante et unique de boissons et de mets. Situé près des écluses de l’historique canal Rideau, le parc de la Confédération est une véritable oasis urbaine, agréablement en retrait de l’agitation des rues du centre-ville d’Ottawa. L’ambiance décontractée de cet espace vert urbain fait de l’emplacement de ce bistro en endroit parfait pour se retrouver entre amis, quel que soit le jour de la semaine.

Parc des Rapides-Remic

Date d'ouverture : le 17 août. Le Bistro du parc des Rapides-Remic permettra aux amateurs de plein air de faire une pause pour recharger leurs batteries et profiter de la vue sur les magnifiques sculptures de pierres réalisées par l’artiste John Felice Ceprano. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre et admirer un peu plus longtemps le paysage de la rivière des Outaouais.


Bistro du parc du ruisseau Patterson : ouverture prévue pour juin 2020

Le Bistro du parc du ruisseau Patterson, un parc magnifiquement aménagé, est situé près d’un ruisseau paisible dans le quartier familial du Glebe à Ottawa. Ce ruisseau se jette dans le canal Rideau voisin, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est très fréquenté en été par les marcheurs, les coureurs et les cyclistes.

Menus et emplacements 


Bistro CCN du parc de la Confédération
Exploité par Moulin dans le parc
Maintenant ouvert


Menu

Coût moyen par personne pour un repas (boissons, pourboires et taxes en sus)
(1 $ – 15 $)

Le menu offert toute la journée comprend : paninis, sandwichs sur croissants, pâtisseries fines, barres, crème glacée, sucettes glacées, bière, vin, thé, thé glacé, boissons à base de café expresso et cafés spécialisés.

Le menu brunch offert toute la journée comprend : gaufres sucrées et salées, sandwiches-gaufres, salades, quiches et torsades.

Options végétarienes disponibles.

Heures d’ouverture

Lundi : de 7 h 30 à 20 h 
Mardi :
de 7 h 30 à 20 h
Mercredi :
de 7 h 30 à 20 h
Jeudi :
de 7 h 30 à 20 h
Vendredi :
de 7 h 30 à 21 h
Samedi :
de 8 h à 21 h
Dimanche :
de 8 h à 21 h

Les heures d’ouverture et le menu peuvent changer.


Bistro CCN du parc des Rapides-Remic
Exploité par Grillades et terrasse Les Rapides
Date d'ouverture : le 17 août

Menu

Coût moyen par personne pour un repas (boissons, pourboires et taxes en sus)
(1 $ – 15 $)

Le menu offert toute la journée comprend : hot-dogs, hot-dogs végés, saucisses, gelato, sorbet, barbotine, bière et vin.

Options végétariennes et sans gluten disponibles.

Heures d’ouverture


Lundi :
de 11 h à 21 h
Mardi :
de 11 h à 21 h
Mercredi :
de 11 h à 21 h
Jeudi :
de 11 h à 21 h
Vendredi :
de 11 h à 21 h
Samedi :
de 11 h à 21 h
Dimanche :
de 11 h à 21 h

Les heures d’ouverture et le menu peuvent changer.



Bistro CCN du parc du ruisseau Patterson
Date d'ouverture : juin 2020