C'est le temps des tulipes!

Une variété de tulipes aux couleurs flamboyantes poussent dans plus de 120 platebandes réparties entre 30 sites différents.

Ce parc panoramique se trouve au centre d’Ottawa, à côté du Musée canadien de la guerre et de la rivière des Outaouais.

Ce parc très fréquenté lors des festivals a une superficie d’environ 3,5 hectares et peut accueillir plus de 40 000 personnes. On y a une vue magnifique du Parlement et des couchers de soleil sur la rivière des Outaouais. Il est aussi bien desservi par les autobus et les pistes cyclables qui le relient au centre-ville d’Ottawa et à Gatineau.

Le parc des Plaines-LeBreton, inauguré en 2007, est une pièce maîtresse du projet de revitalisation des plaines LeBreton. Il est situé à l’angle de la promenade Sir-John-A.-Macdonald et de la rue Booth, juste de l’autre côté du pont des Chaudières depuis Gatineau.

Pour vous y rendre à vélo, roulez sur le sentier de la Rivière-des-Outaouais. Si vous prenez l’autobus, descendez à la station Plaines LeBreton du Transitway d’Ottawa.

Pour organiser une activité au parc des Plaines-LeBreton, vous devrez vous procurer un permis.

Les parcs de la CCN

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.