BLOGUE | Sept points de vue spectaculaires de la capitale nationale

Voici sept lieux parmi les plus inspirants de la région.

Les parcs urbains

Les parcs d’Ottawa et de Gatineau offrent des vues remarquables sur les cours d’eau et la silhouette de la capitale. Certains présentent des expositions à caractère historique et d’autres offrent diverses commodités, comme des belvédères et des tables de piquenique, pour permettre aux gens de prendre du bon temps en plein air. Plusieurs parcs sont le lieu d’activités et de festivals d’envergure nationale, comme la fête du Canada et le Bal de Neige.

Les parcs de la CCN

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.

Le parc Hog's Back

Promenez-vous dans le parc Hog's Back et profitez de la beauté naturelle du lieu et de la vue spectaculaire de la cascade Hog's Back et de la rivière Rideau.

Le parc de Rockcliffe et les Rocailles

Le parc de Rockcliffe, d'une superficie de 137 hectares, est situé sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier, entre les avenues Princess et Acacia.

Le parc des Chutes-Rideau et l'île Green

Le parc des Chutes-Rideau offre une vue impressionnante des chutes qui ont donné leur nom au parc.

Le parc Pindigen

Le parc Pindigen borde la promenade Sir-John-A.-Macdonald à l'intersection sud-est des rues Wellington et Booth.

L'esplanade de la fontaine Fleck

L'esplanade de la fontaine Fleck, un symbole de la revitalisation des plaines LeBreton, est située à l'intersection sud-ouest des rues Wellington et Booth.

Le lac Mud

Le lac Mud est un habitat naturel urbain parmi les plus importants de la région de la capitale du Canada du point de vue de l'écologie.

Le jardin de Maplelawn

Le jardin de Maplelawn, situé au 529, chemin Richmond, dans le secteur ouest d'Ottawa, est l'un des jardins les plus exceptionnels de la région de la capitale.

Le parc des rapides Remic

Le parc des rapides Remic se retrouve sur les rives de la rivière des Outaouais, environ quatre kilomètres de la colline du Parlement.