Avertissement

Tenez compte de ce qui suit avant votre visite.

Au nombre de ses attraits, il y a le pavillon Rockcliffe, un endroit populaire pour les mariages en plein air, ainsi que les spectaculaires points de vue que l’on découvre en empruntant les sentiers polyvalents et la promenade Sir-George-Étienne-Cartier.

Au printemps, les centaines de milliers de narcisses des prés et les arbres en fleurs offrent une explosion de couleurs aux Rocailles de Rockcliffe, d’une superficie de 2,65 hectares.

Découvrez les arbres remarquables de ce secteur.

Le pavillon Rockliffe est actuellement ouvert, avec un accès limité. Pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs, veuillez suivre et respecter les indications concernant la santé et la sécurité.

La rampe d’accès universel et un escalier resteront ouverts pour permettre au public d’entrer dans le pavillon.

Installations

  • Toilettes : De mai à la mi-octobre, ouvertes tous les jours, de 9h au coucher du soleil (22h, au plus tard)
  • Stationnement : Le stationnement est gratuit au parc des Rocailles. Vous pouvez stationner dans l'avenue Acacia pour aller voir les Rocailles. De 7h à 22h, tous les jours. La période de stationnement permise doit être respectée.
    Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique au parc de Rockcliffe.

Le parc ouvre au début mai et ferme à la première neige.

Historique

Le terrain élevé et rocheux du parc a déjà appartenu à Thomas McKay, un maître maçon qui a participé à la construction du canal Rideau et de Rideau Hall. Le parc de Rockcliffe a ouvert à la fin des années 1800. C’est l’un des premiers parcs récréatifs de la région de la capitale.

Autres parcs



La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.