Choisissez parmi la variété d’expériences de camping offerte au parc de la Gatineau – avec votre propre équipement ou le nôtre en location.

Tous les emplacements comprennent un stationnement, un trou à feu avec grille et une table à piquenique, mais certaines particularités diffèrent selon le secteur. Pour plus de détails, consultez la fiche technique de l’emplacement choisi dans le module de réservation.

En raison de travaux d'infrastructure à venir, certains emplacements de camping et prêts-à-camper ne seront pas disponibles à compter du 6 septembre 2022.

Tente dans secteur boisé du parc de la Gatineau

Emplacements pour tentes et roulottes

Près de 260 emplacements sans services peuvent accueillir des tentes, des roulottes et des véhicules motorisés (21 pieds ou plus). Certains sont d’accès universel, tandis que d’autres sont à accès piétonnier. 

Capacité : 4 adultes ou une famille (2 adultes avec enfants)

Emplacements pour les groupes

Vastes et privés, les emplacements de groupes conviennent parfaitement aux groupes scolaires ou communautaires. Ils offrent plus d'intimité et de souplesse pour organiser la configuration du campement. On y trouve trois emplacements au lac Renaud et un au lac la Pêche. 

Capacité secteur lac Renaud (lac Philippe) : 75 personnes

Capacité lac la Pêche : 25 personnes

Emplacements pour le canot-camping

Une trentaine d’emplacements de canot-camping sont répartis à 12 endroits autour du lac la Pêche. Il faut entre 30 et 90 minutes pour s’y rendre en canot. Chaque emplacement comprend un trou à feu avec grille, une table de piquenique, un support à nourriture/déchets, et une toilette sèche à proximité. Le bois de chauffage est fourni mais il faut apporter ses réserves d’eau. La location de canot ou de kayak est offerte au tarif campeur.

Capacité : 3 personnes

Prêts-à-camper

Tous les prêts-à-camper sont équipés de lits superposés, une table et des chaises, des articles de cuisine, un poêle à bois, un réfrigérateur, une surface de cuisson, un trou à feu avec grille, une table de piquenique et le stationnement pour un véhicule. Toilette sèche sur l'emplacement, eau potable et bloc sanitaire à proximité.

Tente 4 saisons

Tentes 4 saisons

À mi-chemin entre une tente et un refuge, les tentes 4 saisons offrent plus de confort dans la nature. De conception semblable aux tentes prospecteur, ces tentes au toit cathédrale et installés sur une plate-forme en bois offrent une expérience unique en pleine nature.

  • #254, 255, 257, 258 (secteur du lac Philippe)
  • R3 et R8 (secteur du lac Renaud)

Capacité : 4 personnes

Intérieur d'une yourte

Yourtes

Vous cherchez plus de confort? Voyez ce qui fait la popularité des yourtes: ces charmants abris circulaires au toit en forme de cône comptent un puits de lumière et installés sur une plate-forme en bois.  

  • Wanakiwin* et Woodsia (secteur du lac Philippe)
  • Ohomisi et Taylor (secteur du lac Taylor) 

*La yourte Wanakiwin est d'accès universel 

Capacité : 6 personnes

Refuge Les Pins

Refuges

Ces structures de bois ont l’allure d’un camp rustique en pleine nature, parfaits pour ceux qui cherchent la tranquillité et la quiétude sur un grand site privé.

  • Des Pins et Philippe (secteur du lac Renaud)

Capacité : de 6 à 10 personnes