La barrière est fermée? Dans le parc de la Gatineau, la circulation automobile est limitée sur certaines routes, dont celle-ci.

Si vous êtes ici, c’est probablement pour visiter le lac Pink, le mont King, le belvédère Champlain ou le domaine Mackenzie-King. Heureusement, il y a d’autres moyens de vous y rendre.

Se rendre au lac Pink, au mont King ou au belvédère Champlain

Alternatives

Pictogramme d'autobusNavette gratuite
Garez votre véhicule au Centre des visiteurs ou à Camp Fortune et prenez la navette gratuite du parc de la Gatineau, qui vous mènera à destination.
Pictogramme de vélo Vélo électrique

Garez votre véhicule au Centre des visiteurs et louez un vélo électrique pour vous rendre à destination.

Pictogramme de randonnée Randonnée

Voir les itinéraires détaillés dans notre foire aux questions.

  • Lac Pink : garez votre véhicule au stationnement P6 ($), via le chemin Kinsgmere, pour faire une randonnée de 9,2 km (aller-retour, incluant le tour du lac)
  • Mont King : garez votre véhicule au stationnement P7, pour faire une randonnée de 5,7 km (aller-retour, incluant la boucle)
  • Belvédère Champlain : garez votre véhicule au stationnement P12 ($), pour faire une randonnée de 7,8 km (aller-retour)

En véhicule privé

Jusqu’au 22 septembre, vous pouvez vous y rendre selon l’horaire suivant :

  • Mercredi : de 8 h au crépuscule
  • Samedi et dimanche : de midi au crépuscule

Se rendre au domaine Mackenzie-King

Pictogramme d'autobusNavette gratuite
Garez votre véhicule au Centre des visiteurs ou à Camp Fortune et prenez la navette gratuite du parc de la Gatineau, qui vous mènera à destination.
Pictogramme de stationnement payant Véhicule privé
Le domaine est accessible en tout temps par le chemin Kingsmere, depuis Chelsea. Suivez la signalisation annonçant le stationnement P6 ($).

Pourquoi l’accès en véhicule privé est-il limité ?

En accordant un accès limité aux véhicules privés, nous protégeons la nature et offrons une expérience récréative diversifiée. De mai à octobre, une navette gratuite vous mène aux attraits populaires.

Ensemble, ces mesures encouragent l’utilisation de moyens de transport autres pour réduire peu à peu l’impact des véhicules privés sur le parc.

D’autres routes municipales mènent aux principaux pôles d’attraction en véhicule privé. Elles sont généralement toujours accessibles et mènent à 21 stationnements vous donnant accès à divers sentiers, lacs et belvédères.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.