Le parc des Commissaires est situé à l’angle de la rue Preston et de la promenade de la Reine-Elizabeth, à Ottawa. Le pittoresque lac Dows, en toile de fond, y met en valeur des arbres matures, des parterres de fleurs, une pelouse vallonnée et des allées sinueuses.
Au printemps, plus de 250 000 tulipes y composent les massifs les plus éblouissants de la capitale. En été, les tulipes font place à des milliers de fleurs annuelles.
Le parc des Commissaires s’étend sur 8,95 ha, et son aménagement date des années 1920 et 1950. Il recouvre aujourd’hui une ancienne cour à bois qui appartenait à J. R. Booth, un éminent bâtisseur de la capitale et magnat de l’industrie forestière.
Installations
- Toilettes : Il n’y a pas de toilettes dans le parc même. Il y en a à proximité, au pavillon du lac Dows.
- Stationnement : Il n’y a pas de stationnement au parc même. Il y a toutefois des places de stationnement payantes ($) dans certaines rues avoisinantes. Il y a plus de détails à ce propos sur la carte interactive de stationnement payant de la Ville d’Ottawa.
- Accessibilité : Les allées pavées conviennent aux poussettes et aux fauteuils roulants. Il y a de nombreux endroits ombragés et des bancs où faire une pause.