Politiques de réservations

Vous pouvez réserver un emplacement de camping en ligne, par téléphone (1-866-560-6133, option 2) ou en personne à votre arrivée au terrain de camping (selon les disponibilités, en été seulement).

Séjours d’été
Du 7 mai au 11 octobre 2021

Les réservations sont acceptées à compter du 15 février à 9 h. Entre le 18 juin et le 5 septembre 2021, les nuitées du vendredi et du samedi doivent être réservées ensemble.

Séjours d’hiver
Du 1er décembre au 15 avril

Les réservations sont acceptées à compter du 16 novembre à 9 h. Il n’est possible de réserver qu’un seul séjour par transaction en hiver.

Modifications

  • 5 jours ou plus : remboursement possible en cas d’annulation, sauf les frais administratifs de 11,50 $. Plusieurs modifications possibles avant cette date, la réservation initiale doit être annulée et une nouvelle réservation doit être effectuée, ; moyennant le paiement des mêmes frais à chaque modification;
  • 4 jours ou moins : aucun remboursement dans le cas d’annulation ou aucune modification possible.

Annulations et remboursements

Aucun remboursement ne vous sera accordé si vous annulez votre réservation ou écourtez votre séjour dans les quatre jours précédant votre arrivée, en raison des situations suivantes, sans toutefois s’y limiter :

  • de mauvaises conditions météo
  • des sentiers non recommandés
  • une plage fermée
  • une arrivée tardive
  • un départ hâtif

Un remboursement vous sera accordé si vous annulez ou écourtez votre séjour au moins cinq jours avant la date prévue de votre arrivée, sauf si votre réservation a été faite pour les périodes de congé suivantes :

  • Noël et Nouvel An : 18 décembre 2020 au 2 janvier 2021
  • Journée de la famille : du 12 au 14 février 2021
  • la semaine de relâche des écoles du Québec : du 26 février au 6 mars 2021
  • les vacances d’hiver des écoles de l’Ontario : du 12 au 20 mars 2021
  • Pâques : du 2 au 4 avril 2021
  • la Saint-Jean-Baptiste : le 23 juin 2021
  • la fête du Canada : le 30 juin 2021
  • le congé civique de l’Ontario : le 30 juillet, le 31 juillet et le 1er août 2021
  • la fête du Travail : le 3, 4 et 5 septembre 2021
  • l'Action de grâce : le 8, 9 et 10 octobre 2021

Règlements

Les campeurs et les visiteurs doivent connaître et respecter les règlements du parc durant leur séjour.

Alcool
Il est interdit d’avoir en sa possession des boissons alcoolisées hors de son emplacement de camping.

Interdiction de fumer
Il est interdit de fumer dans les prêts-à-camper, de même qu’à moins de 9 mètres de l’entrée de tout bâtiment.

Nombre de personnes
Pour passer la nuit dans le parc en hiver, il faut être au moins deux personnes, dont au moins une âgée de plus de 18 ans.

Véhicules
La réservation donne l’accès à un nombre limité de véhicules (selon le type d’hébergement). Tout autre véhicule doit être garé à la plage Parent ou à l'entrée du lac Taylor. Des droits d'entrée peuvent s’appliquer.

Animaux
Les animaux domestiques sont interdits dans les campings du parc de la Gatineau. Toutefois, les animaux d'assistance sont autorisés, sauf sur les sentiers de ski de fond.

Faune
Il est strictement interdit de nourrir les animaux sauvages (ratons laveurs, écureuils, ours, oiseaux, etc.). Puisque vous serez dans l’habitat naturel des animaux, il est recommandé de prendre les mesures suivantes pour le bénéfice de votre séjour de camping : cinq-conseils-pour-profiter-du-parc-de-la-gatineau.

Couvre-feu
Le silence est de rigueur de 22 h à 7 h. Respectez vos voisins et évitez de faire trop de bruit en tout temps. L’utilisation des génératrices n’est pas permise pendant la période du couvre-feu.

Limite de vitesse
La limite de vitesse est de 20 km/h.

Feux de camp
Les feux de camp sont permis aux endroits désignés seulement. Notez qu'une interdiction de feux à ciel ouvert peut être décrétée sans préavis. Pour plus d’information, consultez le site web de la municipalité de la Pêche. La municipalité émet un avis basé sur les recommandations de la Société de protection des forêts contre le feu.

Bois de chauffage
Il est strictement défendu de couper des arbres ou de ramasser du bois dans la forêt. Il vous est interdit d’apporter votre bois de chauffage. Le bois de chauffage est souvent infesté d’insectes et il peut répandre des maladies, dont l’agrile du frêne. Le bois venant de l’extérieur du parc sera confisqué. Vous pouvez acheter du bois au dépanneur du camping du lac Philippe, pendant les heures d'ouverture.

Pêche sportive
La pêche est permise sauf sur les plages. Vous devez vous conformer aux règlements de la zone 10 de la province de Québec.

Déchets
Vous devez rapporter tous vos déchets. Vous trouverez des poubelles et des bacs de recyclage dans les stationnements et les blocs sanitaires des terrains de camping.

Propreté
Vous devez laisser les lieux que vous occupez et l’équipement que vous utilisez dans un bon état d’ordre et de propreté, et ce, en tout temps. Les prêts-à-camper laissés dans un état de malpropreté seront nettoyés aux frais des utilisateurs.

Visiteurs
Aucun visiteur n’est admis au camping après 20 h et tous les visiteurs doivent quitter avant 22 h.

La pratique d’une activité de plein air comporte des risques. Renseignez-vous sur les mesures de sécurité au parc de la Gatineau et soyez toujours prudent.