Chaque weekend, de mai à octobre, la CCN réserve les promenades d’Ottawa à l’utilisation active. Que vous vous déplaciez à vélo, à pied, en patin à roues alignées, en fauteuil roulant, en trottinette ou en poussette, les promenades vous attendent!

Emprunter une route sans autos est un excellent moyen de voir la région de la capitale nationale dans toute sa splendeur, de façon divertissante, sûre et écologique.

Statut actuel : Ce programme est terminé pour 2022

Opération sécurité

Sur les routes sans circulation automobile, tout type de mobilité active est possible, que ce soit sur roues ou à pied. Le mot d’ordre demeure le respect : roulez à une vitesse sécuritaire, soyez prévisible et partagez les sentiers.

À propos des vélos-weekends

Le populaire programme des vélos-weekends CCN, présentés par NOKIA est organisé par la CCN, en collaboration avec Nokia, son commanditaire en titre de longue date, Claridge, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), ServicePlus et CAA.

Depuis 1970, la CCN permet aux cyclistes de rouler sur les promenades panoramiques fermées à la circulation automobile les dimanches matin, dans le cadre des vélos-dimanches. Aujourd’hui, les vélos-weekends CCN, présentés par Nokia mettent quelque 20 km de trajet à la disposition de centaines de milliers de visiteurs afin qu’ils puissent découvrir la région de la capitale différemment, tout en s’adonnant à un loisir écologique. Ce concept a été reproduit dans de nombreuses villes du monde.