Date et heure
Le mardi 4 octobre 2022 (en ligne et en personne)
De 9 h 30 à midi (sous réserve de modifications sans préavis)
Endroit
Siège social de la CCN
40, rue Elgin, pièce 324, Ottawa
Vous pouvez aussi regardez la séance publique du conseil d’administration de la CCN en webdiffusion sur YouTube.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la CCN au 613‑239‑5000 ou à info@ncc‑ccn.ca.
Documents et sommaires
Approbation fédérale d’utilisation du sol pour le réaménagement des propriétés du 100, rue Sparks et du 30, rue Metcalfe par Services publics et Approvisionnement Canada
- Présentation (PDF)
- Soumission (PDF)
Le conseil d’administration a approuvé la réfection du 100, rue Sparks et du 30, rue Metcalfe. Ce projet de Services publics et Approvisionnement Canada procurera un environnement de travail moderne, pour le Parlement, et des lieux publics au rez-de-chaussée. Les cibles de durabilité du projet comprennent un aménagement sans émission nette de carbone et l’obtention de la certification LEED Platine.
Approbation fédérale d’utilisation du sol et de design – Cité parlementaire – Programme de rénovation de l’édifice du Centre et Centre d’accueil du Parlement – avant-projet sommaire achevé à 100%
- Présentation (PDF)
- Proposition (PDF)
Le conseil d’administration a approuvé l’avant-projet de conception pour la réhabilitation de l’édifice du Centre et du Centre d’accueil des visiteurs au Parlement.
Ce projet de Services publics et Approvisionnement Canada sera le plus vaste projet de réhabilitation patrimoniale jamais entrepris au pays. Il comprendra ce qui suit :
- la pleine restauration de l’édifice du Centre, un bâtiment historique;
- la construction des phases 2 et 3 du nouveau centre d’accueil au Parlement;
- la réfection de l’aménagement paysager des terrains du Parlement et la modification de l’éclairage extérieur des terrains et des bâtiments.
Programme d’acquisition de services énergétiques – Centre énergétique modernisé de Gatineau – avant-projet sommaire
- Présentation (PDF)
- Soumission (PDF)
Le conseil d’administration a approuvé l’avant-projet de conception pour la modernisation du Centre énergétique de Gatineau, situé au 83, boulevard Sacré-Cœur. Le centre comprendra une nouvelle centrale de chauffage et de refroidissement souterraine alimentée à l’électricité. On y aménagera un espace vert accessible au public, traversé de liens piétonniers reliant les alentours.
Ce projet de construction s’inscrit dans le cadre du Programme d’acquisition de services énergétiques de Services publics et Approvisionnement du Canada. Ce programme prévoit la modernisation des systèmes de chauffage et de refroidissement de plus de 80 bâtiments fédéraux dans la région.
Approbation fédérale du design – Projet de remplacement, par Services publics et Approvisionnement Canada, de l’enveloppe du bâtiment au complexe Les Terrasses de la Chaudière
- Présentation (PDF)
- Soumission (PDF)
Le conseil d’administration a approuvé le design de l’enveloppe du bâtiment pour le complexe Les Terrasses de la Chaudière. Ce projet de réhabilitation de Services publics et Approvisionnement Canada procurera plus de lieux de travail durables. L’approbation stipule que SPAC devra préparer un plan d’intégration du complexe au tissu urbain du centre-ville de Gatineau.
Changement de désignation de la pointe Nepean
- Présentation (PDF)
- Soumission (PDF)
Le conseil d’administration de la CCN a approuvé le changement de désignation de la pointe Nepean ainsi que le nom de la nouvelle passerelle qui la relie au parc Major’s Hill.
Les nouveaux noms sont les suivants :
- pointe Nepean : pointe Kìwekì, un mot qui signifie « retour à la terre natale »;
- passerelle : passerelle Pìdàban, un mot qui signifie « aube ».
Les noms choisis s’inscrivent dans les visées du plan d’interprétation du réaménagement de la pointe Nepean et des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Ces nouvelles désignations rendent audible la présence algonquine dans la région et mettent en valeur la culture et la langue de la Nation algonquine.