Communiqué

7 avril 2022

Région de la capitale nationale — Le conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale (CCN) a approuvé aujourd’hui les plans définitifs des pavillons et de l’aménagement paysager de la plage Westboro. Ce jalon important permet d’aller de l’avant avec ce projet bâtisseur dans la capitale. Les travaux commenceront ce printemps et permettront de créer un endroit dynamique et animé qui améliorera la qualité de vie des résidants et l’expérience des visiteurs.

La plage Westboro est un pôle d’attraction important sur la rive ottavienne de l’historique rivière des Outaouais. Dans le cadre du projet, le pavillon Strutt, situé au bord de la plage, sera remis en état. Il s’agit d’une structure patrimoniale conçue par le célèbre architecte d’Ottawa, James Strutt, qui sera dotée de commodités modernes, inclusives et accessibles.

La CCN construira également un nouveau pavillon hautement durable et carboneutre, au niveau supérieur, qui sera ouvert au public toute l’année. La conception du nouveau pavillon du parc tient compte du caractère patrimonial et du contexte naturel des lieux. Elle permet de réduire l’empreinte du bâtiment et de l’intégrer judicieusement au bâtiment patrimonial, tout en favorisant les points de vue sur la majestueuse rivière des Outaouais.

Les améliorations apportées aux installations comprendront également :

  • un nouveau restaurant moderne et une aire communautaire;
  • une interprétation historique des lieux;
  • des points de vue sur la rivière;
  • des aires de jeux pour les enfants;
  • des douches extérieures;
  • des toilettes inclusives et entièrement accessibles.

Malheureusement, l’ampleur des travaux à effectuer signifie que la plage Westboro, y compris le stationnement, sera fermée pendant l’été 2022. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour des raisons de sécurité publique et parce que les environs de la plage seront utilisés pour les travaux de construction. Les adeptes de plages auront d’autres options à proximité, notamment la plage Britannia et la plage de la baie Mooneys.

Le Sentier de la capitale sera également fermé par intermittence à la plage Westboro, et des détours seront mis en place durant la majeure partie de la période de construction. Suivez les plateformes numériques de la CCN pour obtenir les plus récents renseignements.

LIEN

Renseignements aux médias
Relations avec les médias — CCN

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.