À Ottawa, la plage Westboro est un pôle d’attraction important le long de l’historique rivière des Outaouais. La CCN est en train d’y concevoir un nouveau pavillon et de revoir l’aménagement paysager du secteur.

Nouvelles du projet

Le rapport de la plus récente étape de consultation publique sur le réaménagement du secteur de la plage Westboro est en ligne ici.

Au cours de l’été, la CCN mettra la dernière main au concept proposé pour le secteur. Ce concept sera présenté à la population au cours de la prochaine étape de consultation publique.

Aperçu du projet

Le secteur visé par le projet se trouve dans le nouveau parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais; un parc de 9 km qui vise à remettre les usagers et les collectivités en contact avec la rivière des Outaouais.

En plus d’offrir de nouvelles installations et de nouveaux services aux personnes qui fréquentent la plage, le nouveau pavillon et l’aménagement revitalisé apporteront un complément aux bâtiments patrimoniaux actuels. Ils en feront un endroit plus dynamique et animé, qui améliorera la qualité de vie des résidants et ravira les visiteurs de la capitale du pays.

Échéancier

Le réaménagement du secteur de la plage Westboro est l’une des premières étapes de la réalisation du Plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais.

  • La CCN tient une rencontre communautaire à propos du parc de stationnement de l’avenue Atlantis. (septembre)

  • Le conseil d’administration de la CCN approuve le Plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais. (juin)
  • Le concours de design a lieu. (de mars à octobre)
  • La CCN organise deux ateliers en salle et une consultation publique en ligne. (avril, mai et juin)
  • Deux bâtiments abandonnés sont démolis au 234, avenue Atlantis. (juin)
  • La CCN tient des consultations publiques à propos du concept proposé. (automne)
  • Le concept proposé est présenté au conseil d’administration de la CCN. (automne)
  • La construction du parc de stationnement de l’avenue Atlantis a lieu.
  • La construction du nouveau pavillon de la plage Westboro et l’aménagement paysager revitalisé du secteur ont lieu. (printemps)

Pour avoir un aperçu des commentaires reçus jusqu’à maintenant, lire les rapports de consultation publique suivants :

En savoir plus sur le projet

La plage Westboro fait partie des espaces verts visés par le Plan du parc riverain de la berge sud de la rivière des Outaouais. Ce plan prévoit la création d’un parc riverain ininterrompu reliant les plaines LeBreton au lac Mud. Il oriente les améliorations que requièrent les installations, les commodités et la conception de la plage Wesboro.

En vertu d’une entente entre la CCN et la Ville d’Ottawa à propos du projet de train léger sur rail, la Ville financera une bande de 2,5 km du parc longeant la promenade. Le secteur de la plage Westboro est compris dans cette entente.