Indicateur de floraison des tulipes

On peut voir des pousses de tulipes partout dans la capitale.

La CCN, jardinière officielle de la capitale du Canada, est responsable de concevoir les massifs de fleurs et de planter près d’un million de tulipes de 120 variétés dans 100 platebandes situées à 30 endroits différents. Voici quelques-uns des principaux sites :

L’arrangement de tulipes le plus spectaculaire se trouve au parc des Commissaires, près du lac Dows, où 250 000 tulipes de 60 variétés différentes fleurissent dans les 30 platebandes du parc.

Les tulipes et leur histoire

La CCN prolonge la saison des tulipes en plantant des variétés à floraison hâtive, de mi‑saison et tardive. La carte ci‑dessous vous aidera à cibler les nombreux emplacements des platebandes de tulipes de la CCN. Puis, consultez l’indicateur de floraison des tulipes pour planifier votre visite. Pour en savoir plus sur la tradition des tulipes et les liens d’amitié entre les Pays-Bas et le Canada, visitez l’exposition « Les tulipes de l’amitié », présentée par Patrimoine canadien, ainsi que le site du Festival canadien des tulipes.

Découvrez les tulipes dans la capitale

La CCN, jardinière officielle de la capitale du Canada, est responsable de concevoir les massifs de fleurs et de planter près d'un million de tulipes de 100 variétés dans 100 platebandes situées à 30 endroits différents.