La Ceinture de verdure de la capitale du Canada est l’endroit idéal pour faire un piquenique. Évadez-vous dans la nature et arrêtez-vous pour casser la croûte à l’une des belles aires de piquenique qui y sont aménagées. Certaines sont abritées et toutes ont des toilettes sèches.

Aire de conservation de la baie Shirleys

À la baie Shirleys, il y a des aires de piquenique abritées et non abritées près de l’aire de stationnement P1 et du sentier riverain.

Aire de conservation du marécage Rocailleux

Explorez les sentiers du marécage Rocailleux et arrêtez-vous à l’une des trois aires de piquenique. On trouve des tables non abritées près du sentier de la Vielle-Carrière (P5) et du sentier des Pins-Gris (P9). Des aires abritées et non abritées sont aménagées près de l’aire de stationnement P7 et du sentier des Salsepareilles.

Secteur agricole du sud et forêt Pinhey

Dans le secteur agricole du sud et à la forêt Pinhey, les tables de piquenique se trouvent près du sentier 32 (P15).

Aire de conservation de la Mer Bleue

Après votre visite autonome du sentier de la Tourbière-Mer-Bleue, piqueniquez à l’un des endroits abrités ou non abrités près de l’aire de stationnement P22. Vous trouverez aussi des tables non abritées près des aires de stationnement P20 et P21 et une autre près de Carlsbad Springs (P24).

Pinède

Des tables de piquenique non abritées sont situées à proximité de l’aire de stationnement P18, près des sentiers 43 et 44.