Donnez-nous votre avis!

Répondez à notre sondage sur l’édition de cette année de La CCN Ouverte. Répondre à ce questionnaire devrait vous prendre environ cinq minutes.

Venez à la rencontre de l’équipe de conservation de la CCN pour apprendre une foule de choses sur le travail important qu’elle fait dans le parc de la Gatineau pour protéger les espèces en péril et se débarrasser des espèces envahissantes. Découvrez certaines facettes de la culture algonquine anishinabée en apprenant comment on tanne une peau et fabrique des raquettes ou encore un canot d’écorce de bouleau – avec l’un des rares maitres de la fabrication traditionnelle de ce type d’embarcation.

Pendant que vous y êtes, passez au kiosque de recrutement et de bénévolat de la CCN pour savoir comment vous pouvez collaborer ou arrêtez-vous au kiosque des Amis du parc de la Gatineau pour savoir pourquoi ce regroupement est si enthousiaste à propos du parc et pour discuter de son programme.

À propos de l’activité

Équipe de conservation de la CCN – Animation en visite libre à l’extérieur, partiellement accessible en fauteuil roulant. Parce que le sentier de la Sucrerie est légèrement en pente, la visite autoguidée en fauteuil roulant sur cette piste (qui suit l’animation) nécessite de l’assistance. Cette activité convient mieux aux personnes de plus de 12 ans.

Éléments d’interprétation autochtones – Exposé et activité culturelle algonquine. Accessible en fauteuil roulant. L’activité convient aux personnes de tout âge.

Horaire

Exposé Éléments d’interprétation autochtones

Autre

En visite libre, de 10 h à 15 h.

Point de rencontre

Au relais de la Sucrerie, à quelques pas du Centre des visiteurs du parc de la Gatineau, au 33, chemin Scott, à Chelsea.

  • En auto – Il y a un stationnement gratuit près du point de rencontre.
  • À vélo ou à pied – Il y a des supports à vélos gratuits tout autour. Les lieux sont accessibles, quel que soit le mode de déplacement actif.
  • En transport en commun – Prendre gratuitement un autobus de Transcollines, de la station Montcalm au Centre des visiteurs (aller-retour, voir l’horaire du trajet)1.

Bon à savoir

Il y a des toilettes et une fontaine à boire dans le Centre des visiteurs. Il y a également des tables de piquenique. Apportez votre bouteille d’eau.

Montez dans la navette gratuite, au parc de la Gatineau, pour vous rendre au parc Pīndigen (plaines LeBreton) et faire la visite à pied au programme de La CCN Ouverte.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.