Donnez-nous votre avis!

Répondez à notre sondage sur l’édition de cette année de La CCN Ouverte. Répondre à ce questionnaire devrait vous prendre environ cinq minutes.

Le projet de réaménagement des plaines LeBreton est parmi les plus passionnants en son genre au Canada. En entreprenant ce projet, la CCN s’est attaquée à la transformation de plus de 29 ha de terrain en une destination phare, un quartier où il y aura une abondance de parcs et de commodités.

Venez explorer les plaines, constater les progrès réalisés jusqu’à présent (y compris la sculpture du corbeau, intitulée When the Rubber Meets the Road par Gerald Beaulieu) et rencontrer nos spécialistes pour découvrir la riche histoire des lieux et les projets à venir.

Au sujet de l’activité

Il s’agit d’une visite guidée à pied en plein air, accessible en fauteuil roulant. La visite à pied dure environ une heure et la distance totale est d’environ 1 km.

L’activité convient aux personnes de tout âge.

Horaire

  • de 9 h à 10 h (en anglais)
  • de 10 h à 11 h (en français)
  • de 11 h à midi (en anglais)
  • de 13 h à 14 h (en anglais)

Point de rencontre

Aux plaines LeBreton, à côté du Musée canadien de la guerre et en face du sentier de la Rivière-des-Outaouais ouest sur la place Vimy.

L’endroit est accessible en auto, en mode de transport actif et en transport en commun. Le stationnement est gratuit dans les rues avoisinantes et payant au Musée canadien de la guerre.

Il y a des supports à vélos à proximité, en face du Musée canadien de la guerre, de la station Pimisi et du parc Pīndigen.

Bon à savoir

Il y a des toilettes au Musée canadien de la guerre, près du point de départ de la visite. Apportez votre bouteille d’eau.

Montez dans la navette gratuite au parc Pīndigen, à l’angle sud-est des rues Wellington et Booth, pour vous rendre au parc de la Gatineau et participer à toutes les activités. Vous pouvez aussi monter dans la navette gratuite offerte par Lady Dive devant le musée de la guerre pour vous rendre aux sites de La CCN Ouverte au parc Major’s Hill et à la Maison riveraine de la CCN.


Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.