Le lac la Pêche est le plus grand lac du parc de la Gatineau et l’un des plus éloignés du cœur de la capitale. Le paysage de ce secteur a conservé beaucoup de particularités des régions sauvages. C’est également une destination prisée pour le canot-camping et la pêche. Le secteur est ouvert de la mi-mai au lundi de l’Action de grâce.

Le lac la Pêche est équipé d’un débarcadère pour les embarcations non motorisées. Apportez votre canot ou votre kayak ou louez les nôtres pour quelques heures ou pour la journée.

Important

  • Le lac La Pêche abrite un écosystème ayant une grande importance écologique. Veuillez respecter les principes de l’éthique du plein air.
  • Les chiens et autres animaux domestiques ne sont pas admis aux plages, dans les aires de piquenique et sur les terrains de camping du parc de la Gatineau.

Visiter le lac La Pêche

Le secteur est ouvert de la mi-mai au lundi de l’Action de grâce.

De Gatineau, en voiture, empruntez l’autoroute 5 vers le nord jusqu’à la sortie 28. À vélo, empruntez plutôt la route 105. Prenez ensuite la route 366 vers l’ouest, puis le chemin Eardley-Masham et finalement le chemin Sincennes.

    À propos de la plage

    La plage est surveillée par des sauveteurs de 10 h à 18 h durant la saison de baignade. Des tests d’analyse de la qualité bactériologique de l’eau sont effectués aux deux semaines. Vérifiez l’état de la plage avant de vous déplacer.

    Sorties de groupes scolaires, de camps de jour et autres à la plage

    Installations

    • Toilettes : Il y a des toilettes sèches et des cabines pour se changer.
    • Stationnement : Il y a un stationnement à la plage et au débarcadère. Des droits d'accès s'appliquent aux véhicules.
    • Accès universel : Il y a des toilettes et des tables de piquenique accessibles à tous. Par contre, certaines installations peuvent être difficiles d'accès.