Avertissement
Tenez compte de ce qui suit avant votre visite.

Que diriez-vous de passer l’après-midi en canot sur un lac en pleine nature? Les lacs Meech, Philippe et la Pêche dans le parc de la Gatineau sont des endroits tout indiqués pour faire du canot, du kayak ou de la planche à pagaie.
Frais : De la mi-juin à la fête du Travail, des frais de stationnement s’appliquent aux stationnements des plages et des rampes de mise à l’eau.
Débarcadères
Le parc de la Gatineau compte trois débarcadères. Il est interdit de mettre son embarcation, y compris une planche à pagaie, ailleurs qu'aux débarcadères.
- Lac Meech : débarcadère McCloskey situé près du stationnement P12
- Lac Philippe : débarcadère situé près de la plage Parent
- Lac la Pêche : débarcadère près de la plage du lac la Pêche
Location d'embarcations non-motorisées
Un service de location d'embarcations non-motorisées est offert au lac Philippe et au lac la Pêche. Il n'y a pas de service de location d'embarcation au lac Meech.
Tarification, heures d'ouverture des kiosques et conditions générales
Pêche
Le parc de la Gatineau se trouve dans la zone de pêche 10 du Québec. Celles-ci sont gérées par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, qui fixe aussi les dates de la saison de pêche. Vous pouvez acheter un permis de pêche dans la plupart des magasins de sport, quincailleries et dépanneurs de la région gatinoise.
Avec un permis de pêche du Québec, vous pouvez pêcher sur tous les lacs du parc qui sont accessibles par l'entremise de sentiers officiels, à quelques exceptions près.
Exceptions
Vous ne pouvez pas pêcher depuis :
- le lac Pink
- le lac Édouard
- le lac Mousseau
- les plages
Pour des raisons de conservation, l'utilisation des bateaux à moteur est restreinte au parc de la Gatineau.
Baignade
Il y a des aires de baignade désignées aux plages des lacs Meech, Philippe et La Pêche. Celles-ci sont encadrées de bouées et surveillées par du personnel de sauvetage pendant la saison de la baignade, de la mi-juin au début septembre.
La nage en eau libre est permise aux lacs Meech et Leamy de la mi-mai à la mi-octobre.