Accès limité au pavillon
Le pavillon est actuellement ouvert, avec un accès limité. La rampe d’accès universel et un escalier resteront ouverts pour permettre au public d’entrer dans le pavillon. Pour votre sécurité, veuillez suivre et respecter les indications concernant la santé et la sécurité.
Au nombre de ses attraits, il y a le pavillon Rockcliffe, un endroit populaire pour les mariages en plein air, ainsi que les spectaculaires points de vue que l’on découvre en empruntant les sentiers polyvalents et la promenade Sir-George-Étienne-Cartier.
Au printemps, les centaines de milliers de narcisses des prés et les arbres en fleurs offrent une explosion de couleurs aux Rocailles de Rockcliffe, d’une superficie de 2,65 hectares.
Découvrez les arbres remarquables de ce secteur.
Installations
- Toilettes : De mai à la mi-octobre, ouvertes tous les jours, de 9h au coucher du soleil (22h, au plus tard)
- Stationnement : Le stationnement est gratuit au parc des Rocailles. Vous pouvez stationner dans l'avenue Acacia pour aller voir les Rocailles. De 7h à 22h, tous les jours. La période de stationnement permise doit être respectée.
Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique au parc de Rockcliffe.
Le parc ouvre au début mai et ferme à la première neige.
Historique
Le terrain élevé et rocheux du parc a déjà appartenu à Thomas McKay, un maître maçon qui a participé à la construction du canal Rideau et de Rideau Hall. Le parc de Rockcliffe a ouvert à la fin des années 1800. C’est l’un des premiers parcs récréatifs de la région de la capitale.