Espace public dynamique faisant partie du boulevard de la Confédération, le nouveau pont sera conçu dans l’optique d’enrichir l’expérience des Canadiens sur les plans communautaire, intellectuel et émotionnel.

  • Le nouveau pont sera conçu comme un lieu public « inclusif » propice à la contemplation et à l’observation des trésors nationaux de la capitale. Il offrira une expérience unique et enrichissante pour tous les Canadiens. Il sera conçu comme une agora urbaine, et des aspects de la culture algonquine y seront évoqués.
  • Le nouveau pont demeurera un trait d’union entre deux communautés. Il sera conçu comme un lieu emblématique et symbolique au cœur de la capitale nationale.
  • Par leur conception, le pont et ses abords pourront accueillir divers programmes événementiels en toutes saisons.
Piquenique sur le pont Alexandra dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada en 2017.
Crédit : Radio-Canada
  • Le nouveau pont permettra la tenue d’activités communautaires (événements, appréciation des vues, etc.) non seulement sur sa structure, mais également sous celle-ci, le long des rives et aux abords du pont.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.